Un élan de solidarité s'organise en Corrèze pour aider un agriculteur dont l'exploitation a été ravagée par un incendie
« Cela montre que les gens ont encore un cœur », s'est réjouie Sophie Réjaud, une voisine de la victime. De manière évidente, elle a décidé de créer une cagnotte solidaire au lendemain de l'incendie qui a ravagé toute une exploitation située au lieu-dit Puynèdre sur la commune de Corrèze.
Dimanche 28 août, un bâtiment de 300 m2 qui abritait du fourrage, du matériel agricole, ainsi que des bovins, a entièrement brûlé dans l'après-midi. Des dizaines de vaches et de veaux ont péri durant l'incendie, les trois-quarts du troupeau. Un drame pour cet agriculteur qui faisait perdurer une exploitation familiale existante depuis plusieurs générations. « Cétait sa raison de vivre », raconte sa voisine. C'est donc pour aider cet agriculteur à tout reconstruire et à prendre un nouveau départ que ses voisins se sont mobilisés.
Une autre voisine, Eve Villeneuve, également proche de l'agriculteur, a créé une autre cagnotte solidaire ayant déjà récolté plusieurs milliers d'euros. Plusieurs autres agriculteurs ont apporté leur soutien afin de notamment aider à nourrir les quelques animaux survivants ou encore proposer un bâtiment, nécessaire à l'élevage des veaux de lait sous la mère. « Mais surtout, c'est un aussi un soutien moral qu'on essaye de lui apporter », ajoute Sophie Rejaud.
Cliquez ici pour accéder à la première cagnotte.
Deuxième cagnotte :
Vincent Faure