Chantage à la sextape : le maire de Saint-Etienne dénonce des "accusations ignobles et infamantes"
"Depuis plusieurs jours", Gaël Perdriau "fait l’objet d’accusations ignobles et infamantes", sur lesquelles il souhaite "pouvoir s'expliquer dans les plus brefs délais", indiquent dans un communiqué ses avocats, Christophe Ingrain et Julie Pasternak.
Le maire de St-Etienne "conteste l'ensemble de ces accusations", et entend "porter à la connaissances des enquêteurs la totalité des informations dont il dispose. Elles mettront un terme à la campagne médiatique aussi violente qu'infondée qu'il subit actuellement", affirment encore ses conseils.
La plainte pour "chantage aggravé, guet-apens en bande organisée, détournement de fonds publics et non-dénonciation de faits délictueux" a été déposée par Gilles Artigues lundi devant le parquet de Saint-Etienne, qui s'est dessaisi au profit de celui de Lyon. Celui-ci a ouvert mardi une enquête préliminaire, confiée à la PJ.
Vers une "contre-plainte" pour diffamationSelon une source policière, Gilles Artigues est auditionné depuis mercredi matin dans les locaux lyonnais de la direction zonale de la PJ.
Sollicité par l'AFP, Me Ingrain a affirmé que "dans un deuxième temps, une plainte pour dénonciation calomnieuse sera déposée par Gaël Perdriau concernant les fausses déclarations de Gilles Artigues".
AFP