À 13 ans, il pêche un silure plus grand que lui au lac du Causse (Corrèze)
Maxime Delmas est un jeune Turennois de 13 ans. Il a l'habitude d'aller pêcher au lac du Causse avec ses amis. "Pendant les vacances, j'y vais au moins deux fois par semaine", explique-t-il.
C'est la première fois que je pêche un silure, je suis très fier.
Mardi 30 août, il est donc allé pêcher avec deux de ses amis, comme d'habitude. "Lorsqu'on y va, on pêche des carpes, on ne tombe jamais sur des silures, c'est un poisson assez rare au lac du Causse". Pourtant, ce jour-là, à 11 h 30, c'est bel et bien un silure qui se trouvait au bout de sa ligne.
Plus de 30 minutes de combat"J'ai directement senti que ce n'était pas une prise habituelle, on s'est battu pendant près de 35 minutes avant que je parvienne à le sortir de l'eau." Résultat, un silure plus grand que lui, 1m65 de long pour 25 kg. Après avoir immortalisé le moment, Maxime s'est empressé de le relâcher à l'eau. "Je relâche toujours mes prises à l'eau, je ne les tue jamais".
"Je suis très content d'avoir réussi à pêcher un silure aussi gros, je n'en avais jamais pris avant ça." Une prise qui conclut très bien les vacances du jeune pêcheur juste avant la rentrée.
Enzo Chatel