Un nouveau départ pour la foire de la Saint-Fiacre
« C’est une folie ! », à 18 heures, dimanche, Sylvie Rollin, la maire de la commune, n’en revenait pas de la foule qui avait pris part à la fête champêtre organisée dans la commune.
D’autant plus qu’à cette heure, les crêpières du stand de la gym étaient encore en action pour répondre aux demandes des derniers visiteurs.
RenaissanceTrès tôt le matin, les bénévoles avaient accueilli des artisans et producteurs locaux, des fabricants d’objets de décoration et tous les participants du vide-greniers.
« J’avais envie, avec les associations de faire renaître la Saint-Fiacre, cette fête traditionnelle célébrée depuis des lustres dans la commune, mais abandonnée depuis quelques années. Avec un caractère tout particulier pour les anciens qui l’ont connu », expliquait Sylvie Rollin.
« Pour nous, ça représente un nouveau départ. Enfin, tout le monde est satisfait, la journée a été riche en animations, même si certains visiteurs ont regretté que la brocante ait été installée sur le stade trop loin du bourg, on fera mieux la prochaine fois », a-t-elle conclu.
Et rendez-vous ets d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, toujours fin août comme le veut la tradition.