Défaite aux tirs au but en Coupe de France
Aubière. PAS DE 2EME TOUR DE COUPE DE FRANCE POUR LE FC AUBIERE.. Traditionnellement, le 1 er tour de la Coupe de France lance la saison. Samedi soir, le match FC Aubière-AS Saint-Genès-Champanelle a tenu toutes ses promesses, avec une rencontre de qualité. Dès le début, les visiteurs ont exercé un pressing tout terrain, dont les locaux ont progressivement réussi à se défaire.
Débordements et accélérationsChaque équipe mettait en valeur ses atouts : maîtrise du ballon dans l’entre-jeu pour Saint-Genès et débordements et accélérations pour les Aubiérois. La pause est intervenue sur le score de 0 à 0. En 2 e période, une faute d’un défenseur sur un attaquant adverse offrit un penalty aux Champenellois. Les locaux ont obtenu une égalisation dans les arrêts de jeu grâce à un tir à ras de terre de Lasaracina depuis l’entrée de la surface de réparation.
Le score est nul à la fin du temps réglementaire et la séance des tirs au but permet aux visiteurs de l’emporter 3 à 4 grâce à une excellente prestation de leur gardien.
Au terme d’une belle rencontre et contre une équipe qui évolue en division supérieure, le FC Aubière s’est montré à la hauteur, ce qui laisse présager de bons résultats pour le championnat à venir.