La Société de chasse communale explique son approche vers le public
Voutezac. Assemblée Générale de la Chasse Communale. La Société de chasse communale de Voutezac a tenu son assemblée générale, dans la salle du Conseil de la mairie en présence du bureau de la Société, de quelques chasseurs et de Julie Dalmon adjointe au maire.
Plusieurs manifestations ont été organisées, un repas avec une cinquantaine de personnes, un concours de pêche et une journée pétanque.
Le bilan de la saison de chasse a été présenté par le président Jean-Luc Maury, avec quatre lâchers de gibier composé de 60 faisans et 40 perdreaux.
Pour le gros gibier un total de 15 colliers de chevreuils avait été demandé et seulement trois n’ont pas été prélevés, un sanglier a été tué.
Cette année la même quantité de 15 colliers de chevreuils a été redemandée pour la saison.
Le bilan financier présenté par le trésorier Gilles Sarlandie, montre un léger déficit avec un total de 22 cartes de chasses vendues, le plus important poste de dépense concerne les frais de lâchers de faisans et perdreaux et également des brassards de sécurité pour les promeneurs.
Ces brassards fluorescents de sécurité distribués aux promeneurs lors de la journée du Trail et Rando des coteaux et pour la rando du Dahu ont permis d’établir un lien entre chasseurs et promeneurs pour leur cohabitation, c’est une première au niveau départemental qui a été très appréciée.
Cet aspect sécuritaire des personnes est important, il permet aux usagers de mieux de voir entre eux.
La formation obligatoire et gratuite de 3 heures à réaliser tous les 10 ans de chasse par tous les chasseurs a été présentée et expliquée.