Merveilleuse balade théâtralisée !
Chastreix. Balade théâtralisée. Une fois encore la joyeuse troupe des comédiens amateurs de l’association de Chastreix, Chemin et patrimoine au pays des Toupis, a régalé son public avec sa balade théâtralisée. Chaque année, c’est une nouvelle aventure qui est contée, et cette année, c’était l’histoire du Fin voleur qui était relatée, sous la direction artistique d’Hervé Marcillat.
Le public était nombreux au rendez-vous pour découvrir les aventures de ce larron futé en quatre actes entre lesquels s’inséraient des histoires courtes et des intermèdes musicaux. C’est le sentier de Josselou à Chastreix qui a été de nouveau le décor pittoresque de ce conte d’Auvergne. La balade a été clôturée par un moment convivial autour d’une buvette mobile originale, imaginée et réalisée par Simon Goigoux.
Un grand bravo mérité à tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de ce bel événement, qui, chaque année, au mois d’août, permet de redécouvrir notre patrimoine culturel régional.
Vivement l’année prochaine au pays des Toupis (habitants de Chastreix) pour une nouvelle édition de cette désormais incontournable balade théâtralisée.