Une soirée particulièrement réussie
Corrèze. Une soirée particulièrement réussie. Le concert organisé dans l’église Saint-Martial de Corrèze, au bénéfice, d’une part de l’arborisation des espaces extérieurs de l’Ehpad de Corrèze et, d’autre part de la restauration des bâtiments inscrits du Patrimoine de Corrèze fut une réussite, tant par le nombre de spectateurs présents, 250, que par la qualité des artistes qui ont interprété avec brio les quintettes pour vents et piano de Mozart et Beethoven.
Trois solistes magnifiquesIl faut dire qu’avec des artistes possédant de telles références, trois solistes de l’orchestre national de France, hautbois Pascal Saumon, basson Philippe Hanon, corniste Jocelyn Willem, clarinette Véronique Cottet-Dumoulin soliste de l’Opéra national de Paris (Opéra Garnier) et piano Lorenzo Soulès, 1er prix du concours international de Genève, en partance pour une série de récitals à Taïwan, c’était un plateau somptueux.
Si le pianiste semble un jeune timide, trente ans, dès que ses mains s’approchent du clavier, toute timidité disparaît pour laisser place à une grande maturité.
Bravo au Dr Jean-Marie Saumon pour l’organisation de cette soirée.