A la découverte du Cantal à pied
Rézentières. Tour du Cantal pédestre. Le Tour du Cantal Pédestre a fait étape à Rézentieres. Cinquante-trois marcheurs ont pris le départ. Après une partie commune aux deux circuits, tous se sont retrouvés au moment du pique-nique au Cheylat. Les chemins se sont séparés ensuite. Les uns choisissant de grimper jusqu’au mont Journal (1.183 m) d’où ils ont pu admirer le magnifique panorama, les autres se dirigeant vers le village de Lusclade pour plonger vers les bois de Rézentieres.
Pour tous, passage obligé au point de ravitaillement, avant de poursuivre sur une piste agréable, soit en direction de Rézentieres, soit du plateau des éoliennes de Montluc. Le film de la journée avec l’interview d’exploitants agricoles et forestier a été projeté. Puis le repas de terroir, concocté et servi par le club, a revigoré la soixantaine de convives, marcheurs et habitants, dans une ambiance conviviale.
Belle satisfaction pour les organisateurs bénévoles lorsque la journée se déroule bien et que les marcheurs qui ont suivi étape après étape vous disent : « C’est la meilleure façon de découvrir le Cantal. Et que c’est beau, mais que c’est beau ! »