Des associations dynamiques
Du monde au forum des associations. Seize d’entre elles, ainsi que l’Association départementale de sauvegarde de l’enfant à l’adulte du Cantal (ADSEA) se sont mobilisées.
Environ 200 visiteurs conquis par une ambiance amicale ont déambulé devant les stands pour une première prise de contact ou un renouvellement de leur loisir. Ambiance ludique aussi pour les enfants qui ont pu profiter de jeux organisés par les associations de parents d’élèves des communes.
Accueillir aussi les nouveaux arrivantsIl y en avait pour tous les goûts, activités sportives, manuelles, culturelles.
« Ce forum permet de faire connaître le tissu associatif de la vallée de la Jordanne, qui est important puisque 38 associations émaillent le territoire. Les habitants parfois l’ignorent, mais si voulez randonner, lire, jouer au scrabble, coudre, faire du sport comme le rugby, le foot, le VTT ou l’équitation, choisir ou découvrir le yoga, le pilate ou le feldenkrais, alors bienvenue dans nos villages ! » lance Annick Contamine, coordonnatrice du Syndicat intercommunal de la vallée de la Jordanne.
De son côté, Philippe Maurs, président du Syndicat de la vallée de la Jordanne, a salué l’investissement des bénévoles et l’organisation de ce forum qui permet de faire connaître les activités de loisirs mais aussi de créer du lien entre les associations.
Ce fut aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants, dont seize familles qui découvrent avec intérêt le large éventail d’activités.
Pratique. Site internet www.valleejordanne.fr.