Klass GP : Marc Auboiron part pour l’Anneau du Rhin
Alès-Cévennes, le Castellet et Nogaro étant derrière eux, les concurrents du championnat Klass GP en découdront ce week-end sur le circuit de l’Anneau du Rhin, situé entre Mulhouse et Colmar, avant la dernière explication de la saison, sur le circuit de Pau-Arnos, début octobre.
Le circuit de l’Anneau du Rhin sera une découverte pour Marc Auboiron et son fils Pierre-Antoine. Rapide, il approche les quatre kilomètres avec une très longue ligne droite. Pour mettre un maximum de chances de son côté, Marc a participé, début août, à un roulage organisé par les Coyotes, un club local d’amoureux des motos d’avant 1980, avec sa 125 MBA Morbidelli.
Quasiment dans la foulée, c’est à Lurcy-Lévis qu’il a peaufiné les deux 125 qui seront sur l’Anneau du Rhin. Les motos n° 25 et 32 ont été testées après divers remplacements de pièces. Les réglages qui ont suivi ont permis de gratter 5 km/h à 14.000 tours !
Tous les voyants seraient donc au vert s’il n’y avait pas un petit grain de sable qui agace un peu Marco. En effet, contrairement à Nogaro, les 125 et 250 seront en course côte à côte sur le bitume, avec les risques que cela comporte. « On fera quand même le maximum », assure Auboiron, fataliste.