Fédérale 3 : le bleu de chauffe pour les rugbymen du Racing Club Mauriacois (Cantal)
Sur la pelouse du terrain annexe jaunie par un été caniculaire et sous un soleil de plomb, Harold Karélé harangue, parle avec sa voix forte et son accent bien trempé.
Il en impose avec sa carrure et son rictus de combattant. Les joueurs suent à grosses gouttes mais sont à l’écoute des consignes données par le Sud-Africain et par l’homme du sérail, Arnaud Balmisse.
Le duo, après avoir fait bosser les joueurs physiquement, parle de jeu avec ou sans ballon, de tactique, de replacements, d’automatismes.
Etoffer le groupe pour les joutes de la Fédérale 3Harold Karélé, déjà coach au RCM durant la saison 2012-2013 est tout heureux de revenir à Jean-Lavigne : « Revenir ici me rappelle de très bons souvenirs, affirme-t-il. Le groupe est jeune, malléable et réceptif. Je sens qu’il n’est pas fermé à ma philosophie de jeu. Avec Arnaud, nous sommes sur un pied d’égalité et amenons chacun nos idées ».
Les coprésidents, Frédéric Faucher et Xavier Canivenq, présents aux séances, souhaitent de leur côté que le groupe s’étoffe rapidement pour faire face aux joutes de la Fédérale 3.