L’aéroport de Clermont Auvergne fermé du 2 au 31 août pour travaux
Des travaux de réfection et de mise en conformité de la piste de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne vont entraîner sa fermeture totale du 2 au 31 août inclus. Cette période a été choisie « en raison des statistiques de pluviométrie favorables, afin de minimiser les risques de retard du chantier pour intempéries », indique le gestionnaire de l’aéroport, Vinci Airports, dans un communiqué.
Remise en état complète de la pisteLe SMACFA (Syndicat mixte de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne), propriétaire de la structure, a engagé ces travaux le 21 juin. Ils s’étaleront jusqu’à octobre, mais seules les opérations menées au mois d’août obligent à stopper totalement l’activité aérienne. Laquelle se résume pour l’instant aux trois liaisons quotidiennes avec Roissy-Charles-de-Gaulle et quelques vols saisonniers.
Dans le détail, le programme des travaux, réalisés par Eurovia, prévoit la remise en état complète de la piste, le revêtement et l’élargissement des accotements stabilisés, la mise en place d’un système d’aide à la navigation, l’installation de panneaux indicatifs de distance restante de piste au niveau des taxiways, la mise aux normes correspondante au titre de la loi sur l’eau.