Déjà condamné pour des infractions, il violente sa belle-mère à La Souterraine (Creuse) et file en prison
L'homme de 35 ans était déjà connu des services de police et justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et des délits routiers. Jeudi 8 juillet, il a été interpellé par les gendarmes à La Souterraine pour des violences envers sa belle-mère.
Sept jours d'ITTSelon le procureur de la République de Guéret, Bruno Sauvage, celui-ci était au domicile de son ex-compagne au moment des faits. Alors qu'ils étaient en train de se disputer, la belle-mère aurait voulu s'interposer. L'homme l'aurait alors attrapée, poussée contre un mur et lui aurait arraché un téléphone des mains, alors qu'elle tentait d'appeler les gendarmes. Ce qui n'a pas empêché leur intervention. La victime s'est vue reconnaître sept jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Pas d'aménagement de peineSous le coup d'une peine de six mois de prison, le trentenaire avait entamé les démarches pour que celle-ci soit aménagée mais, compte tenu de ces nouveaux faits de violence, le parquet a décidé de suspendre l'aménagement et de mettre à exécution la peine de prison. L'homme va ainsi être déféré devant le parquet dans la journée et vraisemblablement incarcéré à la maison d'arrêt de Guéret.
Daniel Lauret