Un Jour / Un Son : tout feu tout flammes avec "Vicenta", du Buena Vista Social Club
Le groupe, qui s'est donné le nom d'une ancienne boîte de nuit de La Havane, récupère des enregistrements de sessions de 1996 afin de sortir le 17 septembre prochain une édition enrichie de leur album éponyme pour les 25 ans de celui-ci. En attendant cette sortie, le morceau "Vicenta" annonce les 19 titres inédits qui ne manqueront pas de prolonger l'été.
Comme au bon vieux temps"Vicenta" est un duo au chant et à la guitare entre les stars du Buena Vista, Eliades Ochoa et Compay Segundo, accompagnées par Ibrahim Ferrer aux chœurs, Orlando "Cachaíto" López à la contrebasse, Joachim Cooder aux percussions et Ry Cooder à la guitare.
"La chanson est une composition classique de Compay Segundo et suit l'histoire d'un incendie bien connu qui, le 1er avril 1909, a détruit presque tout le village de La Maya, près de Santiago de Cuba", résume le site de Fip Radio.
Une réédition luxueuseD'après le site Citizenside.fr, "La réédition sera publiée dans plusieurs formats, y compris un pack deluxe double LP et deux CD qui comprendra une version remasterisée de l’album original, des disques bonus de raretés, des tirages d’art et un livre de 40 pages contenant de nouvelles notes de pochette et de chansons, des paroles, des biographies... Des coffrets doubles LP et CD individuels seront également disponibles, chacun avec une sélection de matériel bonus et de livrets avec les nouvelles notes de pochette."
Marie Vincent