Armé d'un couteau et pris d'un coup de folie, un homme menace un serveur dans une brasserie à Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme)
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été pris d’un coup de folie, jeudi, vers 21 heures, alors qu’il était attablé au café-brasserie Le Glacier, situé en plein centre-ville de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme).
Il s’est emparé d’un couteau pour menacer l’un des serveurs de l’établissement. Légèrement blessé suite à un échange de coups, ce dernier a finalement réussi à s'extirper de son emprise et à prendre la fuite.
Il menace de faire exploser l'établissementLe trentenaire ne s’est pas calmé pour autant, dégradant le mobilier de la brasserie et menaçant de faire exploser l'établissement, dont les clients et le personnel étaient alors sortis.
Après avoir mis en place un périmètre de sécurité dans la rue, les policiers du commissariat de Riom sont intervenus pour maîtriser l’individu, placé en garde à vue dans la foulée. Entendu par les enquêteurs de la BSU ce vendredi, l'homme aurait reconnu les faits.
Ce Châtelguyonnais, déjà connu de la justice et psychologiquement fragile, devrait être déféré devant un magistrat du parquet ce samedi, en vue d’une comparution à délai différé, le temps de réaliser une expertise psychiatrique.
"Je suis très choqué""Ça me touche énormément, souffle au lendemain de cette agression le responsable du Glacier, absent au moment des faits. Je suis très choqué, presque plus que mon personnel. Les dégâts matériels, ce n'est pas grave, il y a les assurances pour cela. Même s'il y a eu de la casse, ça ne nous a pas empêché de rouvrir ce matin. Mais psychologiquement, ce genre d'événement est dur à encaisser."
Arthur Cesbron