Plus de trente enfants à la Fête de la pêche
La Fête de la pêche a repris ses droits aux étangs de la Garnassoune. Le rendez-vous était organisé par l'Aappma de Paulhaguet. Malgré un temps maussade, plus de trente enfants âgés entre 4 et 18 ans ont répondu présent samedi après-midi. 80 kilos de truites arc-en-ciel provenant de Sansac-l'Église et lâchées la veille, les attendaient. Les poissons ont particulièrement bien mordu et les pêcheurs en herbe sont repartis avec leurs prises mais également un beau tee-shirt offert par l'Aappma.
Son président, Pascal Mondillon, rappelait à cette occasion que la pêche aux truites restantes était ouverte à tous les détenteurs de carte.
Les prochains rendez-vous seront une pêche électrique dans la zone de la Senouire polluée au printemps afin de mesurer si les truitelles qui se trouvaient dans les substrats ont résisté. Il y aura également au mois d'août, les traditionnels aménagements de caches ainsi qu'un alevinage aux étangs à l'occasion de la fête patronale de Salzuit le 15 août. Puis, viendra l'heure du comptage des frayères en novembre.