Les enfants des centres de loisirs ont célébré les 150 ans du Cévenol
Paulhaguet. Les enfants des centres de loisirs ont fêté l'anniversaire de la ligne. Mercredi 30 juin, la gare de Saint-Georges-d'Aurac Gare a accueilli de nombreux petits passagers. Une cinquantaine d'enfants des centres de loisirs de Paulhaguet, Mazeyrat-d'Allier - Langeac, Siaugues-Sainte-Marie et Saugues sont venus découvrir l'exposition de leurs œuvres, fruit d'un projet autour des 150 ans du Cévenol.
Au total, 83 enfants ont participé à un cycle d'ateliers et de sorties dédiées à la découverte de la mythique ligne ferroviaire. Cette matinée de clôture a été l'occasion de découvrir la gare de Saint-Georges avec Aurore Jarry du Smat et un agent de la SNCF qui a présenté son métier. L'un des enfants a même pu s'essayer à l'annonce de l'arrivée en gare et une autre, donner le signal de départ du train à avec « le guidon de départ ».
Une belle matinée qui s'est terminée en musique avec Manu Lopes, musicien autodidacte.
Pour les remercier, la communauté de communes a offert à chaque enfant participant un « bon cadeau » pour monter à bord du train touristique des gorges de l'Allier cet été entre Langeac à Monistrol d'Allier et découvrir la ligne qui jusque-là était en travaux. L'exposition des enfants est visible en gare de Saint-Georges et de Langeac jusqu'au 2 août.