Le Conseil municipal a décidé d’augmenter le prix des repas
La cantine sera plus chère
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, il a été décidé, à l'unanimité, d'augmenter les tarifs des repas de la cantine scolaire qui n'ont pas varié depuis la rentrée 2016. Ils sont désormais de 2,70 pour les enfants de l'école de Chamblet inscrits à l'année et dont les parents sont domiciliés à Chamblet ou à Saint-Angel (enfants en petite section ou moyenne section). De 3,20 pour les enfants de l'école de Chamblet inscrits à l'année dont les parents ne sont pas domiciliés à Chamblet et dont les parents sont domiciliés à Saint-Angel (enfants en grande section de maternelle ou à l'école élémentaire). De 5 , sans changement, pour les enfants de l'école de Chamblet inscrits à titre exceptionnel, pour les professeurs des écoles, le personnel communal et les stagiaires.
Le tarif de l'accueil à la cantine scolaire pour les enfants avec projet d'accueil individualisé, dont le repas est fourni par les parents, a été maintenu à 1 .
Création d'emplois contractuels. Suite au report de la construction de la cantine et compte tenu de la situation sanitaire actuelle, il y a lieu de créer deux emplois contractuels à temps incomplet sur le grade d'adjoint technique pour assurer une aide à la cantine scolaire et à l'entretien des locaux communaux, du 2 septembre 2021 au 5 juillet 2022. Et, compte tenu des nécessités de service, il y a lieu de créer un emploi contractuel à temps incomplet sur le grade d'adjoint technique pour assurer la surveillance des enfants dans la cour et à la cantine lors de la pause méridienne, la surveillance des enfants et l'animation à la garderie périscolaire et l'entretien des locaux du 1 er septembre 2021 au 31 août 2023.
Travaux de voirie. Les travaux de voirie 2021 ont été confiés à l'entreprise Colas France pour un montant de 102.805 TTC.
Travaux à l'église. Ils s'élèvent à la somme de 15.392 TTC. Le plan de financement actualisé est le suivant : communauté de communes, 3.206 (25 %), conseil départemental, 3.848 (30 %), conseil régional, 2.565 (20 %), part communale, 3.206 (25 %)
Cession de parcelles. Une parcelle de 106 mâ a été cédée à Pauline Prouteau, domiciliée 9, hameau de la Brosse, au prix de 5 le mâ, soit 530 . Une autre parcelle de 95 mâ a été cédée à Maryse Michard, domiciliée 13, rue de la Brosse, au prix de 5 le mâ, soit 475 .
Tarif du columbarium. Les travaux du nouveau columbarium qui comprend six cases sont terminés. L'investissement a été réalisé pour un montant de 4.100 . Le conseil a fixé le prix d'une case du columbarium à 1.000 pour une durée de cinquante ans.