Le conseil municipal des jeunes s’est réuni une dernière fois
Bilan d'une année particulière
R éunis une dernière fois, les membres du conseil municipal des jeunes de la ville d'Yzeure sont revenus sur l'année écoulée, marquée par les aléas liés à la crise sanitaire.
Les projets et travaux des jeunes élus n'ont évidemment pu être menés comme prévu après une première réunion en octobre dernier. Les actions ont dû être ensuite interrompues.
De nouveaux élus en septembreTrois réunions ont pu néanmoins se tenir en visio en mars et avril. En mai, les jeunes conseillers ont tourné plusieurs vidéos avec pour objectif de présenter le CMEJ et le court-métrage sur le harcèlement scolaire.
Un projet qu'ils ont choisi de présenter en participant à la projection de ce film dans les écoles de la ville. Dans le même temps, deux actions sur lesquelles les enfants avaient eu la volonté de s'investir, en direction des enfants hospitalisés d'une part, et des personnes âgées isolées n'ont pu être véritablement engagées, toujours du fait du contexte.
Par contre, pour faire suite aux questionnements des enfants sur les conditions de prise en charge des animaux abandonnés, une visite sera organisée auprès des responsables et soigneurs de la SPA.
Des sujets parmi d'autres abordés lors d'échanges avec le maire, Pascal Perrin, et Carole Beurrier, conseillère municipale déléguée au CMEJ. Une réunion qui marquait la fin du mandat, les nouveaux membres seront élus en septembre prochain.