Les journées boulistes affichent complet
Riom-ès-Montagnes. Les journées boulistes affichent complet. Depuis plus de dix ans, les journées boulistes de l'Amicale bouliste riomoise n'avaient pas connu un tel engouement au niveau des inscriptions, puisque ses deux concours affichent complets.
Les bénévoles ont fait le nécessaire afin que toutes les mesures sanitaires soient respectées. Demain samedi, à 10 heures, l'ABR organisera un concours 32 doublettes mixtes au boulodrome Georges-Godenèche. Le lendemain, toujours au même endroit, le challenge Irondelle débutera à 8 heures et sera basé sur un 64 doublettes propagande toutes divisions, concours inscrit au calendrier officiel de la Fédération.
Des participants de toute la FranceDe très belles équipes en perspective venant des quatre coins de France avec notamment des équipes de Bordeaux, Longages (Toulouse), Limoges, Objat, Decazeville, Normandie, Viviez, Bergerac, Nice, Lyon et bien sûr les habitués auvergnats (Gerzat, Clermont, les Martres, Le Mont-Dore, Moulins, Le Puy-en-Velay et Vichy) et les équipes du comité Cantal-Lozère représentées par Saint-Flour, Aurillac, Arpajon, Saint-Chély et, bien sûr, les Riomois. Plusieurs têtes d'affiche feront le déplacement en Pays Gentiane avec, notamment, les actuels pensionnaires de la Ligue M2 et anciens membres de l'Élite, les équipes Badinand et Aiguebonne licenciées à la CRO Lyon. Également, l'équipe Cochard (Normandie), évoluant en M2 tout comme les équipes Duport (Ardèche), Rambaut (vainqueur de la dernière édition), Dutour, Valcourt (Vichy) et Paulet (ancien international) pensionnaires de cette même division. L'ABR accueillera Jean-Claude Chateauzel, membre du comité directeur de la Fédération française de sports boules qui évoluera avec les équipes de Longages (Toulouse).
Les bénévoles de l'ABR auront à cœur d'organiser au mieux ces compétitions et de retrouver ces quelque 150 compétiteurs sur les terrains en espérant que les conditions climatiques soient favorables.