L’Association services aux personnes a organisé son assemblée générale
Poursuivre l'accompagnement
Pour les membres du bureau de l'Association services aux personnes (ASP), la question est comment évoquer l'année 2020, pour cette assemblée générale sans parler encore de la crise sanitaire, une crise qui a marqué fortement l'année passée mais également ce début d'année 2021. L'association a traversé cette période en première ligne, mais sans lâcher la motivation. Agnès Cuzol, la présidente, à l'ouverture de l'assemblée générale tient à saluer l'ensemble des salariés pour leur investissement sans faille. « Chacun a su faire face à cette réalité si complexe et si dure humainement. »
« Notre souhait ? Poursuivre notre travail selon nos valeurs »Agnès Cuzol a tenu à souligner l'engagement du Conseil départemental, tant en termes de logistique que financier, logistique par l'organisation efficace de la distribution hebdomadaire de masques chirurgicaux jusqu'à fin août, mais également par la possibilité de faire une commande groupée d'EPI, initiée, portée et financée par le CD15.
En termes d'activité, présentée par Evelyne Delmas, directrice, l'année 2020 aura été une période difficile mais solide malgré tout. Dès le mois de septembre, l'activité a retrouvé son niveau normal, notamment avec la hausse des interventions dans le cadre de la dépendance. Cette tendance à la hausse d'activité s'est poursuivie en 2021. La baisse d'activité du premier semestre a généré une perte de chiffre d'affaires d'environ 23.000 , qui se traduit en fin d'année par un résultat déficitaire de 6.307 .
Un effort particulier a été fait sur cette année 2020 quant à l'équipement des salariés, au-delà de l'équipement de protection dans le cadre pandémique, l'association a fourni deux blouses supplémentaires, des sabots d'intérieur et un sac cabas pour emmener le matériel nécessaire en intervention à l'ensemble des salariés.
« Le souhait pour l'exercice 2021, déjà bien entamé, est de poursuivre notre travail, selon nos valeurs, la période actuelle nous laisse entrevoir des lendemains plus sereins sur le plan sanitaire, ce qui nous permettra de nous centrer à nouveau à 100 % sur notre mission première qui est à savoir, l'aide, la prise en charge et le bien-être des personnes que l'association accompagne chaque jour à leur domicile. »
Pratique. ASP, Association services aux personnes, tél. 04.15.40.10.40, www.asp15.fr