Le major Éric Trupin prend sa retraite
Le major Éric Trupin, 54 ans, commandant de la brigade de gendarmerie Beaulieu-Beynat-Meyssac a fait valoir ses droits à la retraite après une carrière bien remplie.
Ce pur Parisien intègre la gendarmerie en 1987 comme gendarme auxiliaire dans le peloton autoroutier, puis il est reçu à l'école de sous-officier de la gendarmerie de Chaumont (Haute Marne). En 1989, il est affecté à l'escadron de gendarmerie mobile de Satory, comme pilote radio-tireur.
Amoureux de la CorrèzeEn 1995, pour la première fois, il découvre la campagne creusoise à Dun le Palestel, puis le PSIG (*) de Guéret qu'il dirige jusqu'en 2001 avec le grade d'adjudant-chef. Cette expérience limousine l'amène jusqu'à Brive, où il dirige le PSIG avec le grade de major jusqu'en 2011, année où il prend la direction de la brigade de Beaulieu-Beynat-Meyssac jusqu'à aujourd'hui.
Ce Parisien est tombé amoureux de la Corrèze puisqu'il se retire à Brive pour sa retraite. Il n'abandonne pas tout à fait la gendarmerie, car il va continuer à y effectuer des périodes comme réserviste.
(*) Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie.