Un nouveau président au Lions
Comme tous les ans, le nouveau président du Lions Club Ambert Livradois a pris ses fonctions début juillet. Lors de la soirée de passation, lundi à La Chaumière, Laurent Clouvel a symboliquement remis son insigne à son successeur Olivier Maréchal. Originaire de Grenoble, Olivier Maréchal a rejoint le club service il y a une dizaine d'années.
Durant l'année qui vient de s'écouler, plusieurs actions ont été menées malgré un contexte compliqué par la crise sanitaire. « On a quand même organisé cinq manifestations », se réjouit Laurent Clouvel. Parmi elles, les Virades de l'Espoir, le Lions Ambert Auto Classic (LAAC), ou l'incontournable « Chocolions » ont permis de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose, les cancers pédiatriques, d'apporter un financement à une quinzaine de dossiers. Le club a ainsi participé à la fourniture de repas gratuits pour les étudiants, à l'achat d'un chariot Snoelzen pour l'Ehpad d'Arlanc, à l'installation de panneaux sur les places de stationnement « handicapés ». Il a aussi procédé à l'achat de nouvelles boîtes à livres pour le territoire.
EnvironnementLe nouveau président compte poursuivre les actions de proximité dans les domaines du sport et de la santé, de l'éducation. Et souhaite ajouter un 3 e volet avec des actions en direction de l'écologie et de l'environnement. Parmi les pistes : « compenser l'émission de CO2 créée par notre LAAC ; plus de produits bio et locaux pour nos repas ; les boîtes des Chocolions fabriquées localement. »