L’errance « nature » de Nicolas Ray
Le Broc. L'ERRANCE NATURE DE NICOLAS RAY. Entièrement orientée sur le monde naturel, l'exposition photographique de Nicolas Ray, intitulée « Déclics Erratiques », propose au visiteur près d'une vingtaine d'œuvres à la salle du Rempart.
Natif de Sologne Bourbonnaise et établi à présent au village de Boudes, Nicolas Ray est autodidacte en matière de photographie. Initié aux choses de la nature par les sorties de pêche familiales de son enfance, le photographe, titulaire d'un BTS en gestion des espaces naturels et d'un emploi d'animateur guide naturaliste en Auvergne, s'investit beaucoup pour sa passion.
Passé progressivement de l'appareil sommaire de ses débuts à des outils photographiques professionnels, il s'attache à rechercher les moments de grâce offerts par une parfaite lumière, la rencontre animale au terme de longues heures d'affût ou l'instant fugace donné par un voyage, saisissant la plante insolite de la tourbière de la Barthe à Picherande, le phare doré de la Côte de granit rose en Bretagne ou la forêt luxuriante de Papeari en vallée de Tahiti.
Une errance des déclics pour de très belles images à découvrir de samedi 10 et dimanche 11 juillet, de 10 heures à 18 heures.