Les rugbymen en assemblée générale
David Barbecot, président de l'ASP, avait convié joueurs et dirigeants pour faire le point sur la brève saison et envisager la prochaine. Du côté sportif, tout se résume à six matchs (deux amicaux et quatre de championnats) en raison de la crise sanitaire. Après une longue pause, et depuis la levée des mesures sanitaires, les entraînements ont repris les dimanches matins avec du rugby touché, puis avec un retour aux vendredis soirs avec du rugby plaqué, et une quinzaine de joueurs.
Pour la reprise du championnat, les modalités et les dates ne sont pas encore connues, mais le staff espère pouvoir compter sur une trentaine de joueurs, et ainsi envisager sereinement la saison 2021\2022.
L'école de rugby, qui regroupe des jeunes des Combrailles sous la formation Drop 63, est confrontée aux manques d'éducateurs, notamment pour les catégories cadets et juniors. Les enfants et parents souhaitant participer à l'univers de l'ovalie peuvent se rapprocher des clubs concernés (Les Ancizes - Manzat - Charbonnières et Pulvérières).
Alain Courtadon, le trésorier, a fait état d'un compte largement positif. Malgré le contexte, le club a eu la chance de connaître un vif succès lors de son concours de pétanque de l'été 2020. Les ventes de calendriers et la générosité des sponsors ont contribué à la hausse de la trésorerie, et les dépenses ont été limitées au maximum. De ce fait, il a été décidé de ne pas faire payer les prochaines licences. Le bureau a été reconduit dans sa totalité et aux mêmes fonctions. Le traditionnel concours de pétanque est programmé pour le samedi 28 août.