EAMYA : cinq Moulinois qualifiés aux France Jeunes
Malgré la crise sanitaire, l'année 2021 restera pour l'EAMYA un très bon cru en matière de performance. Preuve en est, avec cinq qualifiés sur six épreuves aux championnats de France Jeunes de ce week-end.
La première à s'élancer sur la piste d'Évry-Bondoufle sera Emmy Godefroy, vendredi. Malgré une préparation retardée par les blessures à répétition, elle parvient tout de même à se qualifier avec la 20 e performance sur 100 m, l'objectif sera de réitérer ce qu'elle a fait il y a deux ans à Angers, c'est-à-dire entrer en demi-finales. Elle participera également à la longueur, samedi où elle arrivera 29 e au bilan.
La journée de vendredi se terminera par le demi-fond avec tout d'abord Jade Quiret qui a pulvérisé son record, à Ambilly le week-end dernier et s'est donc qualifiée pour le 1.500 m (27 e), elle s'alignera également, samedi, au départ du 800 m (32 e).
Elle sera suivie par son camarade d'entraînement Théo Suchaire qui clôturera la journée avec le 3.000 m steeple où il tentera une nouvelle fois de montrer sa régularité et son sérieux, il sera le 20 e performeur de la compétition.
Dernières à faire leur entrée, les deux perchistes cadettes Léïa Trompat et Clémence Dordain arriveront avec l'espoir de montrer deux maillots de l'EAMYA en finale le dimanche. Léïa se présentera avec la neuvième performance d'engagement et Clémence, la douzième. Elles auront également à cœur de briller pour Chloé Adda qui est passée tout proche d'une qualification.