La campagne contre le Covid-19 touche à sa fin localement
Le centre de vaccination fermé
Le 6 juillet, le centre de vaccination temporaire, installé salle d'Alançon, a fermé ses portes sur un bilan comptable plus qu'honorable. Mille sept cent cinquante doses ont été délivrées lors de la campagne de vaccination contre le Covid-19 coordonnée par la communauté professionnelle territoriale de santé Sud-Allier.
Plus de 900 personnes vaccinéesDurant un peu plus de six mois, les docteurs Andreea Caruana et Cindy Valcourt, aidées des infirmiers et infirmières du secteur, des élus et de bénévoles, se sont relayés pour assurer la vaccination auprès de leur patientèle mais pas seulement.
« Nous avons vécu un moment un peu hors du temps, en décalage avec nos habitudes de travail en faisant appel au bénévolat et à cette démarche collective. Nous avons énormément apprécié ces temps d'échanges, la parfaite organisation et l'ambiance chaleureuse et conviviale qui s'en dégageaient. »
Ce sont au final plus de 900 personnes qui ont été vaccinées ici dans ce centre de vaccination mis en place par la communauté de communes Saint-Pourçain-Sioule-Limagne.
Mobilisation du personnel soignant« Elle se chargeait, précisait Bernard Devoucoux, maire, de récupérer les vaccins à Moulins puis de les répartir sur les cinq centres de son territoire : Gannat, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Ébreuil, Chantelle et Broût-Vernet. La mobilisation du personnel soignant comme des bénévoles, élus ou personnel communal a été saluée par tous les bénéficiaires permettant de vacciner ici 900 personnes et quelque 27.500 personnes sur l'ensemble du territoire de la com'com sur un total de 34 000 habitants. »