L’expo de François Groslière fait le plein
Châtel-Guyon. Déjà 500 visiteurs à l'expo de François Groslière . Depuis l'ouverture de l'exposition de l'artiste clermontois François Groslière, le 25 juin dernier, plus de 500 visiteurs ont poussé les portes du salon du Grand Hôtel de Châtel-Guyon. C'est au cœur de la place Brosson de Châtel-Guyon, que les toiles de François Groslière, artiste reconnu de la région, passent leurs vacances d'été.
Jusqu'au 25 juillet, rendez-vous du vendredi au dimanche de 16 heures à 19 heures pour une exposition haute en couleurs et en rondeurs sur le thème de l'eau et du vin. L'eau, une évidence pour une ville thermale, et le vin, inspiré tout droit de la collaboration de l'artiste avec le vignoble Desprat Saint-Verny dans le cadre de la création du visuel de la nouvelle cuvée « La Fille des Vignes ». François Groslière, en peinture, voue également son énergie à l'éloge d'un idéal féminin : madone aux formes généreuses, solides et rayonnante figure à la beauté altière. Sur papier ou, depuis 1995, plus volontiers sur toile, à l'acrylique et au pastel gras, il déploie tout le registre d'une aisance technique d'abord acquise au sein d'écoles reconnues puis quotidiennement mise en œuvre dans sa profession de publicitaire.
Depuis toujours passionné par le dessin, ce technicien du crayon et de l'image s'est tourné vers la peinture comme expression de sa propre libération. S'affranchir d'un cadre strict et faire parler l'émotion pure ont donné naissance à un style qui n'appartient qu'à lui, et qui touche tout le monde, des plus avertis aux plus néophytes.