Une pièce du Théâtre des Îlets à l’Espace Jacques-Gaulme
La création de Carole Thibaut, du Théâtre des Îlets, Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars ? sera proposée les mercredi 14 et jeudi 15 juillet, à 20 heures, à l'Espace Jacques-Gaulme.
Le thème de cette pièce, interprétée par Valérie Schwarcz et Carole Thibaut, en alternance, et Olivier Perrier et Mohamed Rouabhi, raconte l'histoire d'un père qui débarque chez sa fille. Ils ne se sont pas vus depuis la mort de la mère, il y a plus de dix ans. Elle l'accueille froidement, refuse de lui offrir à manger. Ils se mettent à boire. Ils boiront ainsi jusqu'au matin. De temps en temps, Ric, l'ami de la fille, se joint à eux puis repart, Au cours de la nuit, ils vont ainsi, tous les trois, régler leurs comptes d'amour et de haine, jusqu'à ce que, au petit matin, chacun prenne la décision qui modifiera le cours de sa vie
La pièce se décompose en sept tableaux, qui sont autant d'incursions dans le cours chronologique de cette nuit, de moments volés à l'intimité, comme piqués au hasard, pour raconter l'évolution des rapports.
Pratique. La représentation qui dure 1 h 20 est pour toutes et tous à partir de 15 ans. Les tarifs sont de 10, 5 et 2 . Le dispositif itinérant permet une jauge de soixante places. Pour tous renseignements et réservations téléphoner au 04.70.03.86.18.