Une formation destinée aux agents du service enfance-jeunesse
Le pôle enfance sensibilisé à l'autisme
Les agents du service enfance-jeunesse de la Communauté de communes Ventadour Egletons Monédières (pôle enfance-jeunesse et pôle petite enfance) ont été sensibilisés aux troubles du spectre de l'autisme
Ils ont bénéficié de l'intervention d'Audrey Scelles éducatrice spécialisée et Gwendoline Rey, ergothérapeute du service du SESSAD (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile) Pas à Pas de la Fondation Jacques-Chirac.
Cet échange très enrichissant a permis une meilleure connaissance des caractéristiques propres à l'autisme et d'appréhender les bons comportements à mettre en place pour accueillir et interagir avec une personne ayant un diagnostic du trouble du spectre de l'autisme (TSA).
Développer les partenariats« Cette sensibilisation a été très appréciée et enrichissante pour les agents », selon la collectivité. Pour continuer à assurer un accueil sécurisant et bienveillant pour les enfants en situation de handicap, la Communauté des communes Ventadour Egletons Monédières souhaite développer le dialogue et les partenariats avec le SESSAD.