Horizon pour les résidents à Chantemesse
Saint-Pourçain-sur-Sioule. Un horizon offert aux résidents de Chantemesse. Les Kiwanis Moulins ont réalisé un don pour les enfants de l'IEM Thésée et de l'école primaire Michelet-Berthelot.
Dans le cadre du programme Culture et Santé du centre hospitalier Cœur du Bourbonnais (CHCB), les enfants de l'IEM, et des classes d'Ulis et de CE2 de l'école Michelet-Berthelot ont dansé pour les résidents de Chantemesse.
Un chèque de 1.428 L'Ehpad, lieu de vie, a pris toutes les couleurs de cette chorégraphie arc-en-ciel. L'attention et le réconfort portés aux usagers ont effacé pour un temps la souffrance physique ou psychique du grand âge
Les danseurs ont inventé un moment d'échange et ils ont offert un espace de respiration aux résidents qui s'y sont ressourcés avec émotion..
À l'issue du spectacle, en présence d'Emmanuel Ferrand, maire de Saint-Pourçain, de Marcel Grand, directeur du CHCB, Christophe Bouteiller, directeur de l'IEM, Marc Granjean, président des œuvres, et de Jacques Pari, lieutenant gouverneur pour l'Auvergne, accompagnés d'une délégation des Kiwanis Moulins, ont tenu à saluer avec générosité la performance des enfants et de leurs enseignants, en remettant un chèque de 1.428,48 aux enseignants Sandrine Sinturel, Marie-Christine Josselin et Daniel Cazaurancq.
Cette somme servira à financer l'achat de matériel pour les enfants de l'IEM, et deux baby-foots pour l'école Michelet-Berthelot.
En fin d'après-midi, un constat s'est imposé : pour les plus jeunes, comme pour les plus âgés, l'ouverture culturelle est un lien qui fait soin. La bienveillance a résumé la philosophie de ce spectacle.