Un Jour / Un Son avec " Fous" d'Emma Peters qui vient de dépasser le million de streams
C'est l'utilisation du portable qui fait ça. le fait qu'elle apparaisse seule. Aussi peut-être la justesse et la sincérité de ses mots. Bref, et si Emma Peters connaissait un destin à la Eddy de Pretto. Son titre "Fous" vient de franchir le million de streams audio.
Emma Peters a 24 ans et elle chante ce qu’elle vit. Formule spontanée, sans prise de tête, qui vient des tripes et du cœur. Emma s’expose, dans Fous , son premier single prévu pour le 21 avril sur le label Local, puis dans un album qu’elle a écrit toute seule. Retour sur une première fois qui vient de loin. Emma a grandi à Senlis, « presque à la campagne » comme elle dit, « mais la nuit, quand ça roule, on est à 45 minutes de Paris. »
En 2016, elle créée sa chaine YouTube, poste une vidéo en famille. Le son n’est pas assez bon , pas assez pro . Ça l’énerve alors avec sa première paye de stage, elle va s’ acheter un micro. Le remix de sa cover de Clandestina en est à 40 millions de streams... sur Spotify. Depuis quelques mois, Emma écrit et compose.
Elle inonde de ses morceaux Julio Mas Idi et Maxime le Guil qui produisent son album pour le label Local. Elle ne veut plus se cacher derrière les paroles d’un autre. Mais dire tout haut ce qu’elle a tout au fond. Avec la même force simple et directe qui a fait le succès de ses reprises. La voix d’une jeune fille qui se raconte. Son message personnel et vécu. « Je n’ai plus peur de dire putain ou sein. Je n’ai plus peur d’être moi - même » Elle raconte ses nuits, ses folies, ses peurs, ses peines de cœur. Du réel pris à la jeunesse d’aujourd’hui. « Tout ce que je dis est vrai » jure Emma !
Julien Dodon