BMX Club Cournon : Rivoire et Pirolles sur les podiums nationaux
Le BMX Club Cournon a su tirer son épingle du jeu lors des deux premières manches de la Coupe de France, samedi 26 et dimanche 27 juin, à Frontignan (Hérault).
Engagé par équipe, en DN2, le club présidé par Jean-Luc Brun a pris la 8e place à Frontignan d'un championnat dont le tenant du titre n'est autre qu'un concurrent régional, Gerzat, lequel a d'ailleurs bien débuté en Coupe, par une deuxième position.
Mais ce sont surtout quelques individualités qui ont brillé sur la piste de Frontignan. En cadets, Robin Brun a réussi un carton plein avec deux finales à son actif, conclues par une 8e place le samedi et une 6e place le lendemain.
Deux podiums pour le BMX Club CournonDans la catégorie d'âge supérieure (juniors), Tanguy Rivoire est monté en puissance tout au long du week-end. Demi-finaliste le samedi, le leader de la DN2 cournonnaise s'est qualifié en finale le dimanche et s'est même hissé sur le podium (3e).
Mais la meilleure performance du week-end a été réalisée par Enzo Pirolles, deuxième chez les minimes, lors de la première manche.
Cette très satisfaisante prestation d'ensemble en Coupe de France fait suite à un autre bon week-end en Coupe d'Europe à Sarrians (Vaucluse), où le club cournonnais avait placé 8 pilotes dans les différentes finales.