Un passant s'interpose et fait cesser des violences conjugales à Riom (Puy-de-Dôme)
Il est minuit passé de quelques minutes, ce lundi. Alors qu'il arrive place Marinette-Menut, à Riom, un promeneur entend les cris d'une femme. Ceux-ci proviennent d'une voiture. S'approchant du véhicule, il remarque un homme violent à l'encontre une femme qui, déjà, a le visage ensanglanté.
Il évoque un "trou noir"Il intervient et parvient à se saisir de l'individu, tout en prévenant les policiers. Ils interpellent le quadragénaire violent et le conduisent en garde à vue. Au cours des auditions, l'homme a expliqué ne se souvenir de rien, évoquant un "trou noir" du fait de son alcoolisation. Il a été placé sous contrôle judiciaire - avec interdiction d'approcher la victime - en attendant son prochain jugement devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
La victime, un peu plus âgée que son compagnon, n'a pas voulu être hospitalisée. Elle n'a pas non plus voulu déposer plainte.
Jean-Baptiste Ledys
Tél. 3919. Les femmes victimes de violences peuvent contacter ce numéro d'urgence, gratuit et anonyme, accessible 7 jours sur 7.