Un projet de salle de sport et de construction d'appartements sur l'Îlot de la Gaité à Montluçon (Allier)
La ville de Montluçon (Allier) a entériné la vente de deux parcelles dont elle est propriétaire, au 22 quai Favières et 2 rue du Foirail, à la SAS Sedadi, gérée par Henrique De Freitas. Ce Montluçonnais est notamment propriétaire du magasin Fnac de la zone Saint-Jacques.
Une salle de sport et de détente et douze appartementsSon projet va au-delà des parcelles vendues par la ville et concerne l’ensemble de l’Îlot de la Gaité, a indiqué Frédéric Laporte lors du conseil municipal du mardi 29 juin. « Il souhaite réaliser deux petits immeubles de douze appartements et installer une franchise de sport et de détente », a précisé le maire de Montluçon.
Le prix de vente a été fixé à 75.000 € net vendeur, « dans la fourchette indiquée par la Direction de l’Immobilier de l’État ». Autre avantage pour la ville, cette vente va lui permettre « d’éviter des frais importants et imminents à engager pour sécuriser ou démolir les immeubles considérés ».
Les deux précédents projets n'avaient pas aboutiDepuis 2007 que la municipalité est propriétaire de ces parcelles, deux projets concernant l’Îlot de la Gaité n’ont pas abouti. Le dernier en date, en 2015, porté par la société CB Consulting, était de construire une résidence pour personnes âgées.
Michaël Nicolas