Les Fiat 500 feront les belles au camping de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme)
Chaque année, lors du premier week-end de juillet, un grand rassemblement international de voitures automobiles Fiat 500 est organisé à Garlenda, en Italie. Mais en raison de la pandémie, il a été annulé.
Alors le club italien a proposé que les délégations de chaque pays organisent un rassemblement local avec des expositions qui seront partagées en réel ou en vidéo sur les réseaux. Le délégué auvergnat, Puy-Guillaumois de surcroît, Yoann Bechon, a mis sur pied un rassemblement de Fiat 500 et dérivés (autres marques de voitures qui ont une base de Fiat 500 comme Abarth, Moretti, Autobianchi…), samedi 3 juillet de 16 à 18 heures et dimanche 4 juillet de 10 à 17 heures au camping ombragé de Puy-Guillaume.
Parade dans le centre-villeUne parade dans les rues du centre-ville aura lieu dimanche à partir de 10 heures avec une présentation, place Jean-Jaurès, avant le retour à 12 heures au camping.
Yoann Bechon est délégué auvergnat du club Fiat 500 et dérivés de France depuis 2013 avec une vingtaine de membres. Chaque délégué fait le relais entre sa région et le bureau national qui regroupe quelque 150 adhérents nationaux. Chacune des régions peut organiser des sorties entre adhérents ou amis et organiser des rassemblements.
Plusieurs dizaines de modèlesSamedi et dimanche, le délégué auvergnat épaulé de ses amis mettra la cité verrière aux couleurs italiennes avec plusieurs dizaines de modèles de tous âges, anciennes ou plus récentes, pour le plus grand plaisir des curieux et passionnés qui sont attendus ces deux jours au camping municipal pour découvrir l’histoire de cette voiture micro-citadine bicylindre italienne, la plus petite au monde dans les années de grande production notamment entre 1957 et 1975.
Pratique. Snack et buvette sur place, parking à l’extérieur. Entrée gratuite. Renseignements au 06.34.02.14.76.