A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), dépaysement garanti avec le Bollywood café
Catherine, son époux Dominique, et leurs filles, Maya et Tara, sont passionnés par l’Inde. « Depuis plus de 35 ans nous partons en Asie. » Alors ils ont décidé de faire découvrir cette culture aux Clermontois en ouvrant Bollywood Café, rue Abbé-Girard. « Depuis un moment nous avions envie de monter quelque chose. Alors quand ce local s’est libéré… »
Salon de thé et brunchsAprès un an et demi de travaux, place au Bollywood Café et à ses multiples destinations. En premier, un salon de thé, géré par Tara, et qui propose des brunchs indiens le dimanche : salade de pois chiches aux agrumes, coriandre et graines de lotus soufflées, raïta de concombres épicé, nan fromage, crème glacée à la mangue…
Une nouvelle offre de brunch dans le centre-ville de Clermont-Ferrand avec Marliette ( 20 juin 2021)
Yoga et dansesUne autre salle, au sous-sol, accueille les cours de yoga, notamment dispensés par Dominique, professeur diplômé. Catherine y proposera aussi des danses indiennes. « J’ai un professeur basé au Rajasthan, donc il y a une influence du nord. J’aime beaucoup le bollywood, qui est très physique, très théâtralisé. »
Les derniers services d'Hussain, chef du restaurant Le Kalash à Clermont ( janvier 2019)
Massages et boutiqueDernières destinations : un salon de massages ayurvédiques et un côté boutique avec des objets artisanaux. « Ce sont des choses qu’on a choisies sur place avec soin. On voulait partager l’amour du travail artisanal de l’Inde, raconter des histoires. Que les gens voyagent. »
Page Facebook : MTT India 63
Marion Chavot