La fresque du collège de la Triouzoune inaugurée avec Miadana
Les élèves récompensés
C'est le v endredi 18 juin dernier qu'en présence de la street-artiste Miadana, s'est déroulée dans la cour du collège de la Triouzoune la cérémonie d'inauguration de la fresque réalisée par les élèves de 6 e dans le cadre du projet « A cœurs ouverts sur les murs du collège. »
L'enthousiasme et l'engagement de ces jeunes, comme de tous les personnels salués.Ce temps a permis de saluer l'ensemble des acteurs de ce projet, il a été aussi l'occasion de mettre en valeur certains élèves.
Parmi eux se sont particulièrement distingués pour leur créativité et leur travail : Marie Laforge (élève de 5 e) pour son prix au concours prestigieux de l'Amoparemis par Christiane Partaud, Marie-Besse, Lucia Toran-Mifsud, Noah Vasseur et Morgane Gauthier-Jacquet (élèves de 3 e), pour leur travail et leur implication dans la vie de l'établissement tout au long de leur cursus de collégiens, la classe de 6e pour le prix national au concours : Dis-moi dix mots, les classes de 4 es pour le prix au concours de dessin du Salon international de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel, ainsi que trois gagnants du concours photo de l'établissement (Lucas De Sousa, Louane Martins, Deven Chambon). Ce coup de rétroviseur sur une année bien particulière a également permis de mettre l'accent sur l'enthousiasme et l'engagement de ces jeunes, comme de tous les personnels de l'établissement d'ailleurs.
L'après-midi a été consacré à la liaison école-collège en présence de M. Clerc, IEN d'Ussel, avec l'accueil des futurs 6 es du secteur pour lesquels avaient été organisés un concert, des ateliers de découverte et un extrait de Cyrano de Bergerac particulièrement bien interprété par les élèves de l'atelier théâtre.