Près de 50 coureurs pour La Dun a son train
Dun-le-Palestel. 4 e année de la course. Le temps était couvert et frais dimanche dernier lors de la course contre la montre La Dun a son train. Les 47 participants ont pris leurs départs à 30 secondes d'intervalles pour cette compétition chronométrée. C'était la 4 e année de l'épreuve organisée par L'Association sportive et culturelle de la Croisière et Sports Loisirs dunois avec Vincent Lacôte. Le matériel était mis à disposition par la commune de Dun-le-Palestel. Les coureurs ont suivi l'ancienne plateforme de la ligne de chemin de fer Guéret - Saint-Sébastien jusqu'à Chadreugnat (l'ancienne gare de Lafat) pour revenir à Dun sur une distance totale de 11 km.
Certains ont spéculé que la course du Tour du Lac de Vassivière et ce jour d'élection avaient réduit la participation des coureurs ainsi que le fait qu'elle ait été reportée du mois de février. Cette première course depuis le confinement comptait un participant de 80 ans et une course enfants était organisée dont le plus jeune avait 7 ans. Pour ceux nés en 2012\2013 la distance était : 700 m ; nés en 2010\2011 : 1.400 m et nés en 2009\2008 : 2.100 m.
« Ça fait toujours plaisir de venir participer à cette course et ça permet de se tester » a remarqué Blandine Pradeau, de Glénic Sport Nature, qui est arrivée première dans la catégorie Femmes. Alain Cerisier, aussi de Glénic Sport Nature, a indiqué qu'avant le confinement il faisait d'habitude 35 courses par an ajoutant : « On a de la chance d'avoir des gens qui organisent des courses comme celle-ci. La seule de ce style en Creuse. »
Pour Damien Reynaud et Olivier Jacquemain d'Endurance 23 La Souterraine, qui ont fait leurs entraînements en individuel pendant le confinement, « La course était sympathique avec un parcours assez boisé. »
Virginie Faurie et Sophie Drille, de Limoges Mud-Run, ont exprimé que « Ça fait plaisir de remettre ses dossards. On a l'avantage de bien connaître le terrain. L'idée c'est de se challenger, on se bat contre son propre chrono. »