Charlène Beaucher 39e ceinture noire de l’ASG
Charlène Beaucher, licenciée à l'Association sportive des Graves, vient d'obtenir sa ceinture noire de judo.
Après quelques années de compétition à Dijon, une blessure au genou l'arrête dans son accès au grade de ceinture noire. C'est alors qu'elle fait profiter les jeunes de l'Allier de ses connaissances de commissaire sportive interrégionale. Un investissement en faveur du judo qui lui donnera accès à la palme de bronze de la FFJ, en 2019.
La pratique du judo lui étant rendue difficile, elle continue son parcours de commissaire en officiant aux quatre coins de la grande région. En 2020, elle est élue membre du comité de l'Allier. Dans le même temps, elle est retenue pour passer le titre de commissaire sportif national, mais le grade de ceinture noire lui fait défaut.
Un dossier de mesure exceptionnelle est déposé auprès de la fédération. Le 1 er janvier, alors que le club propose du judo sans contact et des entraînements en extérieur, pour pallier l'interdiction de pratiquer en salle, Charlène obtient sa ceinture noire à la hors classe. Un bol d'air pour tout un club qui souffre des conditions liées à la Covid-19.
Aujourd'hui, les adultes foulent à nouveau le tatami. Les professeurs Thomas Pomarès et Frédéric Gouby ont remis la ceinture noire à la récipiendaire au dojo, rue Belin.