La "Journée bonheur" à Issoire lance les vacances avec le Secours Populaire (Puy-de-Dôme)
"Sur le seul département du Puy-de-Dôme, le nombre de bénéficiaires du Secours Populaire a augmenté de 27% en un an", constate Nicole Rouvet, secrétaire nationale du Secours populaire. La crise sanitaire s'accompagne d'une crise économique touchant de plein fouet les plus précaires. Une situation critique pour ces familles dont les vacances sont sacrifiées.
Des vacances pour tousSortir la tête de l'eau, ne serait-ce qu'une journée, est donc primordial pour ces jeunes, ces familles, ces personnes isolées et ces seniors privés de vacances.Le Secours populaire a donc imaginé des "Journées bonheur" dont le lancement a été donné ce mercredi 16 juin, sur la base de loisirs d'Issoire plage.
Éclats de rireDix familles du Puy-de-Dôme ont été invitées à participer aux activités nautiques le temps d'une après-midi. Baignades, bouée tractée, mini Koh-Lanta et éclats de rire, les enfants, tout comme les parents, étaient ravis.Mélanie et ses deux enfants après un tour en bouée tractée.
Ça fait du bien de profiter d'une journée comme ça, de les voir se défouler
apprécie Mélanie dont les deux enfants, Cirrus et Dune, brassards autour des bras, trépignent d'impatience.
Conséquences d'une grande précaritéCette bouffée d’oxygène pour les bénéficiaires du Secours populaire qui subissent les conséquences de la crise sanitaire et vivent dans la précarité, est rendue possible grâce aux dons et aux actions de solidarité.Issoire plage, les bénéficiaires du Secours populaire Français ont pu s'extraire du quotidien le temps d'une après-midi.
Dans le Puy-de-Dôme, près de 4000 familles vont pouvoir participer aux "Journées bonheur" et partir en vacances avec le Secours populaire
explique Elodie Dias, responsable de l'événement.
"J'aimerais qu'il y ait une "Journée bonheur" dans chaque ville du Puy-de-Dôme", insiste Nicole Rouvet. Une opportunité supplémentaire pour ces familles de pouvoir à nouveau oublier le quotidien, rire et s'amuser. Et partager des souvenirs de vacances.
Secours populaire du Puy-de-Dôme, 6 rue Buffon, 63100 Clermont-Ferrand.
Tèl : 04.73.42.27.40.
David Allignon