Disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn : le mari de l'infirmière en garde à vue
Cédric Jubillar, intérimaire d'une trentaine d'années, a été arrêté "hors de son domicile" et placé en garde à vue, tout comme sa mère et son beau-père, a indiqué à l'AFP le procureur de Toulouse Dominique Alzeari, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.
Cédric Jubillar avait été entendu fin avril en "qualité de partie civile", donc de victime, par les juges. Il avait participé fin décembre à une battue citoyenne réunissant un millier de personnes puis de nouveau samedi à Albi à une marche blanche réunissant 80 proches et collègues en honneur de la jeune femme.
En février, la mère de Cédric avait pris sa défense sur les réseaux sociaux : "Je suis triste de voir à quel point les gens peuvent parler sans savoir réellement les choses, juste en se basant sur des ouï-dires ou des publications journalistiques".
"Six mois d'enquête intense""Quel couple lors d’un hypothétique divorce ne s’est jamais disputé", avait-elle ajouté en référence à une éventuelle dispute entre son fils et Delphine Jubillar, qui étaient en instance de divorce.
Le procureur de Toulouse a mis l'accent sur "six mois d'enquête intense, des investigations multiples et complexes", indiquant qu'un point presse sera organisé "à l’issue de cette phase d’enquête". Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à vendredi après-midi.