Pascale Lescurat et Marc Malbet sur Montluçon-1 pour la gauche et les écocologistes rassemblés
Les conseillers départementaux sortants du canton de Montluçon-1 sont les candidats pour la gauche et les écologiques rassemblés.
Les candidatsPascale Lescurat, 59 ans, maire de Domérat depuis 2020, est éducatrice spécialisée à la protection judiciaire. Marc Malbet, 70 ans, ancien maire de Domérat et conseiller départemental depuis 2004, est retraité de l’Éducation nationale. Leurs suppléants sont Magali Loi, 38 ans, de Vaux. Elle est directrice des ressources humaines. Thibault Delamare, 31 ans, de Montluçon, est professeur de sciences politiques en faculté.
Leur projetLes grands axes de leur projet : « un conseil départemental protecteur, des enfants, des aînés, des personnes en situation de handicap. La partie sociale représente 50 % de son budget », pose Marc Malbet.
Le quatuor veut un « conseil citoyen », en écologie, la mise en place des projets, l’octroi des subventions aux associations?; redonner sa place à la culture « saccagée » avec l’arrivée de la nouvelle majorité?; le retour de l’aide au permis de conduire pour tous les jeunes?; le maintien de la gratuité des transports scolaires.
Deux binômes de gauche et un à droite s'affronteront dans le canton de Montluçon 1 (Allier) (Juin 2021)
Seher Turkmen seher.turkmen@centrefrance.com