Un garage automobile entièrement détruit par un incendie à Massiac (Cantal)
Une vingtaine de pompiers venant de Massiac, La Chapelle-Laurent et Saint-Flour, a été déployée cette nuit rue Jacques Chaban-Delmas à Massiac, pour maîtriser un incendie qui s'est déclaré à l'intérieur du garage automobile de Yoan Paulet, en zone d'activités de La Prade, sous la houlette du chef de groupe Gérard Cassagne de Neussargues en Pinatelle.
Dans le garage en flammes depuis 4 heures du matin, cinq véhicules et tout le matériel professionnel sont partis en fumée. Le feu a également détruit douze voitures stationnées à l'extérieur sur le parking du bâtiment professionnel, ainsi que 1.000 m2 de végétation au-dessus.
Les pompiers ont aussi dû procéder au refroidissement de deux bouteilles d'acétylène, stockées à l'intérieur, en les arrosant pour éviter qu'elles n'explosent. Ce mercredi matin, le chef de groupe assurait qu'elles étaient "hors de danger", leur température ayant été abaissée à 12°C. Lorsqu'elles seront complètement refroidies, elles seront placées dans des bacs adaptés et évacuées.
Isabelle Barnérias