Séverine Fenouillet et Grégory Anglio sont les candidats de la Gauche et écologistes rassemblés dans le canton d'Huriel (Allier)
Conseillère départementale sortante, Séverine Fenouillet, 46 ans, comptable, est candidate pour la Gauche et écologistes rassemblés à un deuxième mandat avec Grégory Anglio, 51 ans, agent à la direction des Territoires.
Originaire de Viplaix, le quinquagénaire est très impliqué dans la vie associative. Leurs suppléants sont Michel Tabutin, 67 ans, conseiller sortant qui n'a pas souhaité se représenter en tant que titulaire, et Nadège Vermez, 68 ans, maire de Saint-Désiré.
Défendre les petites communesDans ce canton de 29 communes, le binôme entend défendre les petites communes, comme le souligne Grégory Anglio.
La ruralité est une richesse pour notre territoire, les grosses communes ne peuvent vivre que parce que les petites communes les irriguent.
La santé et la culture comme thèmes de travailLa santé est un thème de travail important. Les candidats souhaitent qu’il y ait un retour d’expérience dans les maisons de retraite suite à l’épidémie de Covid.
Nous voulons aussi salarier des médecins. Cela se fait ailleurs et ça marche.
Séverine Fenouillet
La culture est un autre axe de travail pour les deux candidats. « Le canton est très riche en culture avec beaucoup d’artistes et de lieux. Il faut améliorer leurs conditions de développement », avance la conseillère sortante.
Florence Farina