Marion Faure et Xavier Meynard candidats sur le canton de Sainte-Florine (Haute-Loire)
Le binôme se présentant à l'élection départementale sur le canton de Sainte-Florine avec l'étiquette "citoyens engagés - Parti communiste français - France insoumise" termine actuellement sa campagne électorale avant le premier tour, prévu ce dimanche 20 juin.
L'équipe rassemble Xavier Meynard, 37 ans, membre du PCF, maraîcher en agriculture biologique, et Marion Faure, 24 ans, membre de la France insoumise, animatrice au CFA BTP à Massiac impliquée dans la vie culturelle locale et l’éducation populaire. Ils sont accompagnés de Laurent Reboisson, 50 ans, membre de la France insoumise, ingénieur, et Aurélie Garnier Cloez, 35 ans, mère au foyer-illustratrice, sans étiquette.
Implication des citoyens, éducation, solidarité et environnementLeur programme, « La Haute-Loire en commun », propose d’« impliquer davantage les citoyens lors des prises de décisions » (réunions citoyennes, budgets participatifs et référendums sur les grandes décisions). Il se focalise aussi sur les collèges et la question sociale (dont une volonté d’expérimenter le RSA jeune). Et il met l’accent sur la protection de l’environnement et le soutien du « monde paysan dans la sauvegarde et la protection des terres agricoles », l’évolution des pratiques et le développement des circuits-courts pour l’alimentation collective et individuelle.
Pierre Hébrard