Dernière ligne droite pour la septième édition de l'Enfer vert (Creuse)
Si le week-end s’annonce pluvieux, il n’en sera pas moins chaleureux du côté de Peyrabout. La commune creusoise accueille, ce samedi 19 juin, la septième édition de l’Enfer vert. « Pendant trois ans, nous étions à La Chapelle-Taillefert, puis trois ans à Saint-Christophe et là c’est donc un nouveau cycle à Peyrabout. Le but est aussi de faire découvrir ces sites creusois », explique Alain Menut, l’un des organisateurs de l’événement.
Trois courses pour tous les niveauxMais l’objectif est avant tout de se dépasser en s’amusant sur une course d’obstacles naturels ou non. « C’est bien sûr un événement sport et nature dans notre bel environnement. Il y en a pour tous les niveaux. On peut même le faire en marchant car il n’y a pas de limite de temps. » Trois départs seront donnés. Un de deux kilomètres pour les plus jeunes et deux pour les plus aguerris sur huit ou douze kilomètres. »
La 7e édition de l'Enfer Vert (Creuse) définitivement annulée
L’édition 2020 annulée faute de pré-inscritsBottes de paille, pierres, filets et cordes se dresseront face aux participants sans doute heureux de rattraper le temps perdu. En 2020, l’organisation avait décidé de renoncer face au faible nombre de pré-inscrits. « Nous étions à environ 200 personnes. C’est trop peu par rapport au travail qu’il y a à faire derrière. En 2019, nous étions 900 et cette année je pense que nous serons entre 400 et 500. »
Pour 2021, l’heure sera à la fête mais toujours dans le respect de gestes barrières avec port du masque obligatoire lors du retrait des dossards. Mais, à en croire Alain Menut, les participants auront à coeur d’oublier, le temps d’une course, la pression du Covid. « Tout le monde a envie de décompresser, de se libérer et de se retrouver. Ça va être une belle fête. »
Les inscriptions seront closes le jeudi 17 juin au soir. Rendez-vous ici.
Alix Vermande