Sur le canton d'Arpajon-sur-Cère (Cantal), Vincent Descoeur et Isabelle Lantuéjoul défendent leur bilan
« On s’appuie sur un bilan, explique Vincent Descœur, président du Conseil départemental pendant plus de quinze ans, aujourd’hui député. La collectivité a beaucoup fait pour Arpajon-sur-Cère et le canton. »
Le binôme liste les réalisations que le Département a accompagnées : maison de la petite enfance, centre social, espace multisport à Arpajon, qui représente plus de la moitié des habitants du canton, mais aussi microcrèche de Lafeuillade, hôtel numérique de Montsalvy, zone d’activités, et ils souhaitent continuer.
Répondre aux attentesObjectif : « renforcer l’attractivité du territoire », jusqu’à Vieillevie, aux confins de l’Aveyron et renforcer les mobilités douces. Isabelle Lantuejoul et Léo Pons portent le projet de pistes cyclables à Arpajon, et comptent bien le dupliquer à l’échelon supérieur. « On a su être utiles, répondre aux attentes, au service des uns et des autres », revendique Isabelle Lantuejoul. « On a pour nous la méthode, la proximité, la réactivité », conclut Vincent Descœur.
Pierre Chambaud