Le festival se poursuit, entre animations et grand écran
Plein la bobine, jusqu'à vendredi
Jusqu'à vendredi, rencontres, activités, ateliers et projections sont au programme du festival Plein La bobine, à La Bourboule.
Animations. Un parcours de réalité augmentée permet de découvrir la ville sous un angle original.
Expositions à la médiathèque. Gabrielle Jimenez, qui fait du cinéma d'animation, réalise minutieusement des gravures de toute taille qu'elle anime, image par image.
Janis Aussel propose de découvrir les coulisses de la réalisation de son film Nuits Blanches et les travaux effectués par les écoliers de Saint-Nectaire.
A voir également, « L'expo qui s'envole », une création de l'association Machin Machin ; et les installations mêlant vidéo, son et art plastique, du dispositif Vidéoformes.
Projections. Pour cette édition, le festival a reçu pas moins de 1.000 films dans la catégorie « Compétition ». Les membres du comité ont retenu une cinquantaine de courts métrages internationaux à présenter au public, au cinéma Le Roxy et au théâtre municipal.
En compétition cette année, les catégories « Jeunes publics » et « Grands Enfants ».
Pour la soirée de clôture, vendredi au cinéma Le Roxy, les spectateurs découvriront le palmarès avant de profiter d'une projection des films primés. Nouveauté cette année, le festival a décidé d'en mettre « Plein les oreilles » avec une thématique axée autour du son au cinéma. Trois programmes où l'écoute a la part belle et amène, tantôt dans les coulisses sonores des films, tantôt à se laisser porter par des rythmes et univers fascinants. Sans oublier les bandes-annonces, en lien avec la thématique « le son au cinéma » et confiées à des jeunes. La première a été réalisée par les internes du collège Gordon-Bennett à Rochefort-Montagne, la seconde par des étudiants de 1 re année du DN Made cinéma d'animation du lycée René-Descartes de Cournon-d'Auvergne.
Aujourd'hui. Projections à 10 h 30, 14 h 30, 16 h 30, 18 h 30 et 20 h 30 au théâtre municipal. 14 h, atelier playtronica et bruitage ; 16 h, départ du parcours de réalité augmentée de la médiathèque ; 17 h 30, vernissage des expositions de Janis Aussel et de « l'expo qui s'envole ».
Demain jeudi. Projections à 17 h, 18 h 30 et 20 h 30, au Roxy.
Vendredi. 17 h et 18 h30 (clôture), au cinéma Le Roxy.